GreenTheEarth-logo

Bases de l’hydrogène

voiture à hydrogène

Bases de l’hydrogène

L’hydrogène (H 2 ) est un carburant alternatif qui peut être produit à partir de diverses ressources domestiques. Bien que le marché de l’hydrogène comme carburant de transport en soit à ses balbutiements, le gouvernement et l’industrie s’efforcent de produire et de distribuer de l’hydrogène propre, économique et sûr pour une utilisation généralisée dans les véhicules électriques à pile à combustible. Les véhicules légers sont désormais disponibles en quantités limitées sur le marché des consommateurs dans des régions localisées au pays et dans le monde. Le marché se développe également pour les bus, les équipements de manutention (tels que les chariots élévateurs), les équipements d’assistance au sol, les camions moyens et lourds, les navires et les applications stationnaires.

Défi d’utilisation

L’un des défis de l’utilisation de l’hydrogène comme carburant est de l’extraire efficacement de ces composés. L’hydrogène est abondant dans notre environnement. Il est stocké dans l’eau (H2O), les hydrocarbures (comme le méthane, le CH 4) et d’autres matières organiques. 

L’hydrogène comme carburant alternatif

L’ hydrogène est considéré comme un carburant alternatif en vertu depuis 1992. L’intérêt de l’hydrogène en tant que carburant de transport alternatif découle de sa capacité à alimenter des piles à combustible dans des véhicules à zéro émission, de son potentiel de production domestique, ainsi que du temps de remplissage rapide et du rendement élevé de la pile à combustible.

Voiture à la station

Autres informations

Actuellement, le reformage à la vapeur combinant de la vapeur à haute température avec du gaz naturel pour extraire l’hydrogène représente la majorité de la production d’hydrogène mondiale. Par l’électrolyse,  l’hydrogène peut également être produit à partir de l’eau . Ceci est plus énergivore mais peut être fait en utilisant des énergies renouvelables, telles que le vent ou le solaire, et en évitant les émissions nocives associées à d’autres types de production d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos gammes de voiture
Vous avez une question ?
Envoyez nous un message ou laissez une commentaire.
Les véhicules lourds