Centre des données

À propos du centre de données sur les carburants alternatifs

semi-remorque
« Un moyen simple d’encourager l’achat de voitures et de camions plus efficaces consiste à offrir une incitation aux personnes qui achètent des véhicules. »
Dafydd Morton
Le Centre de données sur les carburants alternatifs fournit une mine d’informations et de données sur les carburants alternatifs et renouvelables, les véhicules de pointe, les stratégies d’économie de carburant et les technologies de transport émergentes.
Simplifier la mise en œuvre

Les outils interactifs, les calculatrices et les applications cartographiques facilitent la mise en œuvre de ces carburants, véhicules et stratégies.

Économiser plus d'énergie

La recherche d'alternatives diversifient les sources d'énergie et aident les entreprises à faire des choix économiques judicieux.

Améliorer l’efficacité

Évolué pour devenir une ressource indispensable pour les gestionnaires de flottes, les fournisseurs de carburant, les décideurs politiques, les coalitions et d'autres qui s'efforcent d'améliorer l'efficacité, de réduire les coûts et les émissions dans les transports.

Étudier les cas

Des experts mondiaux examinent chaque année les leaders et les innovateurs de l'industrie pour fournir les dernières données, publications, études de cas et informations.

Contribuez à rendre les transports plus écologiques

Conduire votre véhicule libère des gaz à effet de serre dans l’atmosphère et contribue au changement climatique, mais vous pouvez prendre des mesures simples et faciles pour réduire vos émissions, réduire la dépendance de notre pays au pétrole et économiser de l’argent.
Notre Vision

Ensemble, nous pouvons faire la différence en encourageant un transport plus propre et plus efficace.

Notre mission

Promouvoir les véhicules verts sur les réseaux sociaux ou sur le Web.

Professionnels

Découvrez les équipes d’analyse de l’hydrogène

Les équipes d’experts en analyse de l’hydrogène pour les industries automobiles s’efforcent de trouver la meilleure solution de protection de l’environnement pour l’utilisation des véhicules.
Courtland Roux

Directeur de conseil aux entreprises

Minette Audibert

Directeur de la technologie

Lothair Daigneault

Directeur, gestion des risques

Quelle est la technologie de l'hydrogène utilisée pour les voitures ?
Les véhicules à hydrogène utilisent l’électricité à pile à combustible en utilisant une pile à combustible alimentée à l’hydrogène, plutôt que de tirer de l’électricité de la batterie. Le processus de conception du véhicule par les fabricants définit la puissance du véhicule par la taille des moteurs électriques qui reçoivent l’énergie électrique de la combinaison pile à combustible et batterie de taille appropriée. Les constructeurs automobiles conçoivent la batterie pour récupérer l’énergie de freinage, fournir une puissance supplémentaire lors de courtes accélérations et pour lisser la puissance fournie par la pile à combustible avec la possibilité de ralentir ou d’éteindre la pile à combustible lors de faibles besoins en énergie.
Partenaires

Compatibles avec les marques de véhicules

Les entreprises de fabrication automobile sur le marché international des véhicules électriques haut de gamme.
tayata
maxda
nessum
tesla
chevra
datsan
tayata
maxda
nessum
chevra
datsan