Outils

Outil

Une vie plus verte

Nos actions ont un impact sur l’environnement. Chaque chose que nous faisons peut aider ou nuire à notre planète de plusieurs manières. Nous disposons d’outils pour vous aider à apprendre et à comprendre les problèmes et vous aider à réduire votre empreinte environnementale.
Carburant de voiture sur station-service, recharge de carburant, personne
Informations de bases

Que vous soyez une entreprise privée, un organisme à but non lucratif, un gouvernement d'État ou local, ou simplement un citoyen intéressé par la promotion des véhicules verts, nous vous encourageons à jeter un œil à certaines des initiatives pour respecter le transport plus propre et plus efficace.

Homme saisissant une buse
Stratégie nationale et internationale

La consommation de carburant, les données technologiques et la performance des constructeurs automobiles doivent respecter les normes d'émissions de gaz à effet de serre.

Jeune femme blonde en lunettes
Défi électronique

Assurer une gestion responsable des appareils électroniques usagés par des avantages substantiels pour la santé publique et le bien-être, tout en offrant aux consommateurs des économies grâce à des coûts de carburant inférieurs.

Teste l'électronique de la voiture.
Recyclage d’électronique

Pour la réduction de la consommation d'énergie et d'autres impacts environnementaux associés à l'extraction et au traitement de matériaux vierges, en préservant nos ressources naturelles limitées

chargeur des voiture electrique
Réglementation, initiatives et recherche

Les efforts internationaux ont fourni une expertise en matière de politiques et de programmes pour les problèmes multinationaux liés à l'environnement et à la santé humaine.

Jeune femme d'affaires
Instruments d'évaluation

L'outil d'évaluation environnementale des produits électroniques est un défi mondial pour le secteur informatique qui aide les acheteurs, fabricants, revendeurs et autres à acheter et vendre des produits électroniques respectueux de l'environnement.

belle concessionnaire automobile

La gestion durable de l'électronique

L’utilisation de produits électroniques a considérablement augmenté au cours des deux dernières décennies, modifiant la façon et la vitesse à laquelle nous communiquons et comment nous obtenons des informations et des divertissements. Des actes simples comme le don d’appareils électroniques usagés pour réutilisation prolongent la durée de vie de produits de valeur. Le recyclage de l’électronique empêche également les matériaux de valeur d’entrer dans le flux de déchets. Une approche à long terme de la gestion de l’électronique est nécessaire à la fois au travail et à la maison.
Base

Conduisez vert. Économisez vert.

Ce que vous conduisez, la façon dont vous conduisez et le carburant que vous utilisez peuvent avoir un impact à la fois sur l’environnement et sur votre portefeuille.
Les véhicules verts

Les véhicules électriques et à pile à combustible à hydrogène ne produisent pas d'émissions d'échappement qui contribuent au respect de la protection environnemental.

Véhicules, gaz à effet de serre et smog

Plus un véhicule est efficace, moins il émet de gaz à effet de serre et plus il va avec un seul réservoir d'essence, ce qui permet aux gens d'économiser de l'argent à la pompe.

L'économie de carburant

Les avantages d'un label d'économie de carburant et d'environnement s'étendent désormais également au marché des voitures d'occasion.

Voiture tout-terrain massive
Rendre les transports plus écologiques

Nous pouvons prendre des mesures simples et faciles pour réduire nos émissions, réduire la dépendance de notre pays au pétrole et économiser de l'argent.

Transport sur la route

De nombreux véhicules neufs d'aujourd'hui disposent déjà de capacités d'« aide à la conduite », avec des véhicules entièrement automatisés en cours de développement.

Normes d'économie de carburant et de gaz à effet de serre pour véhicules légers

La proposition encouragerait la technologie disponible aujourd'hui pour rendre les véhicules plus propres et encourager davantage la technologie des véhicules hybrides et électriques.

Lois et incitations sur l'hydrogène

Les gouvernements étatiques et fédéraux offrent des incitations et promulguent des lois pour aider à créer et à maintenir un marché pour le carburant et les véhicules à hydrogène.

F.A.Q

Super! À bien des égards, un véhicule à pile à combustible se conduit comme un véhicule à essence conventionnel. Il a de la puissance et des performances – un excellent pick-up et se déplace facilement à des vitesses sur autoroute. Ils ont un couple maximal à zéro mille à l’heure, ce qui signifie une accélération puissante de 0 à 60 et de 30 à 60.
Freins, filtres à air et liquide de refroidissement. Les véhicules à pile à combustible sont des voitures électriques et, par conséquent, n’ont pas beaucoup de pièces mobiles. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de vidange d’huile, de test de smog ou de remplacement des courroies ou des bougies d’allumage. Seul l’entretien concerne les éléments d’usure standard tels que les freins, les pneus, les filtres et les fluides. Mais les constructeurs automobiles fournissent un entretien programmé sans frais pendant trois ans.
Les véhicules électriques à pile à combustible alimentés à l’hydrogène sont des véhicules zéro émission et zéro pétrole. Ils ont une autonomie, un temps de remplissage, une puissance et des performances similaires à ceux des véhicules conventionnels.
Tous les véhicules propres sont nécessaires pour améliorer notre environnement et notre monde.Les véhicules électriques à pile à combustible font partie de la famille des transports avancés qui comprend les moteurs électriques rechargeables, les biocarburants et les moteurs à combustion améliorés.
Une pile à combustible à bord convertit l’hydrogène en énergie électrique au moyen d’une réaction chimique. L’hydrogène dans le réservoir fusionne chimiquement avec l’oxygène de l’air pour produire de l’eau. Au cours du processus, de l’électricité est libérée et elle est utilisée pour alimenter un moteur électrique qui entraîne le véhicule.
Les véhicules à pile combustibles n’ont aucune émission d’échappement, autre que l’eau, et réduisent considérablement les émissions de gaz à effet de serre, les polluants atmosphériques et sont deux à trois fois plus écoénergétiques qu’un moteur à combustion.
Il coûte environ le même prix que l’essence, sur une base par mile. Cependant, les constructeurs automobiles comme Toyota et Honda donnent l’hydrogène gratuitement pour la durée du bail.
Oui, aussi sûr que les véhicules et le carburant que nous utilisons aujourd’hui. L’hydrogène est aussi sûr que les autres carburants de transport, mais il a des caractéristiques différentes.Les constructeurs automobiles soumettent les modèles de véhicules à pile à combustible à des tests de sécurité approfondis avant de les lancer sur la voie publique. A la faible probabilité que l’hydrogène s’échappe du véhicule ou de la station, il se disperse rapidement dans l’atmosphère.